À propos de RunOrg

Découvrez l'équipe qui se cache derrière le projet !

Fondé en 2010

Un outil dédié aux associations

L'équipe de RunOrg voit le jour en 2010 au sein d'une association de théâtre d'improvisation où Mehdi, Victor et François s'occupent de nombreux aspects techniques et administratifs, adaptant différents outils en ligne pour la communication et l'organisation.

Alors que les réseaux sociaux font partie du quotidien de quelques 750 millions de personnes, ils se demandent pourquoi il n'existe pas d'outil simple et efficace dédié à la gestion d'une association. Ils commencent alors à travailler sur ce qui va devenir RunOrg.

Un outil hybride

Réunir au même endroit gestion et communication

Analysant les différents problèmes qui se posent dans les organisations, ils découvrent rapidement que le meilleur moyen d’alléger la charge de travail des responsables est d’impliquer les membres dans leurs outils de gestion. Ils comprennent également que les membres doivent trouver un intérêt à participer dans ces outils. Or, leur principale demande est de pouvoir s’exprimer dans des espaces de communication simples et ludiques comme le sont les réseaux sociaux. Les objectifs à atteindre pour ce projet étaient définis : il fallait réussir à faire coexister dans une même solution des outils de gestion et de communication.

En 2011, s'appuyant sur leurs expertises techniques et fonctionnelles, ils atteignent leur objectif : RunOrg, un outil hybride répondant aux besoins des responsables comme des membres, est enfin prêt. La première plateforme regroupant fonctionnalités de gestion et de communication est mise en ligne.


De nombreux débouchés

La flexibilité de l'outil permet le sur-mesure

L'aventure et les découvertes ne s'arrêtent pas là. Car conçu pour répondre à la grande diversité des problématiques des associations, leur outil permet d'assembler et de configurer très facilement des réponses sur mesure pour un très grand nombre de cas. Et cela pour un coût très faible car il mutualise les développements. C’est désormais toutes les organisations qui peuvent bénéficier de ce regroupement des fonctionnalités de gestion et de communication.

RunOrg devient ainsi la seule plateforme à pouvoir offrir à de nombreux types de structures un outil qui leur est spécialement dédié et à un prix aussi accessible. Sans les solutions « préconfigurées » RunOrg, de nombreuses organisations ne pourraient pas s’équiper d’un outil performant et adapté à leurs besoins.

L’équipe poursuit ses développements et l’accompagnement de ses clients, et avec eux, élabore régulièrement de nouvelles applications pour leur plateforme.